Dans un contexte de régionalisation des politiques économiques en Afrique de l’Ouest avec un projet de monnaie commune, le secteur de la bancassurance est fortement régulé par les Etats pour assurer la protection des citoyens consommateurs. Le législateur a donc une influence certaine sur la manière dont opèrent les intervenants du secteur.
Selon les analyses de l'Institut National de la Statistique, l'emploi en Côte d'Ivoire est presque exclusivement informel (93,6 %). On y retrouve une forte concentration de la main d’œuvre féminine. Le vivier est grand et ces femmes montrent un grand intérêt pour l’éducation financière lorsque ces campagnes parviennent jusqu’à elles.
Les Jeunes ont des comportements et des attentes spécifiques : leur mode de vie est marqué par les nouvelles technologies, la recherche du bien-être, la simplification de la relation avec l’argent. Leur rapport avec l'argent et par extension avec les acteurs des services financiers est fortement impacté par la morosité du contexte économique actuel. Ils sont méfiants envers les institutions financières du fait d’une méconnaissance de l'univers bancaire et de lacunes en matière de culture financière.
Étant entendu que la transformation digitale que le gouvernement veut réaliser pour l’économie ivoirienne va supposer une place prépondérante du digital dans les actes de vie des populations, quel parcours se dessine pour que ces populations soient animées de ressentis positifs au moment d’ouvrir un compte bancaire, d’effectuer des paiements digitaux et même de s’acquitter d’obligations fiscales et légales via des plateformes numériques ?
Compellingly impact extensible customer service impactful manufactured products. generate client-centric bandwidth through multifunctional meta-services. impact extensible customer service
View Details